Le défi fou du Requiem de Mozart

Avez-vous déjà entendu
une version exigeante et rare du Requiem de Mozart
montée en un temps record
par un rassemblement de chanteurs amateurs, de deux pianistes et de quatre solistes professionnels,
et… le come back exceptionnel de Daniel Bargier !

Il y a un an, de nombreux chanteurs se sont retrouvés à Rouen lors d’un concert hommage au ténor Laurent Virmontois. Forts de cette expérience humaine d’une grande qualité musicale, nous avons décidé de nous lancer le défi de renouveler cette aventure rassemblant des chanteurs d’horizons variés le temps d’un concert exceptionnel.Affiche Requiem

Ce concert sera l’occasion de se réunir autour d’une œuvre phare de la musique sacrée occidentale, en faisant tomber les barrières entre amateurs et professionnels, tous mus par l’exigence musicale que partageait Laurent Virmontois et le chef de chœur Daniel Bargier, exceptionnellement de retour en Normandie pour l’occasion. Et quel meilleur ensemble pour porter ce projet fou que l’Ensemble Vocal Poly-Sons, placé sous la direction musicale d’Hervé Chollois ?

Un projet d’envergure

Œuvre incontournable du répertoire choral, le Requiem de Mozart sera ici interprété dans une version rare et de qualité : celle arrangée par le compositeur autrichien Carl Czerny pour chœur, solistes et deux pianistes. À cette occasion, l’effectif de l’Ensemble Vocal Poly-Sons se verra renforcé par des choristes amateurs et bénévoles : ce concert mobilisera donc plus d’une soixantaine d’interprètes, sur la base d’une forte exigence musicale.

Ce projet s’insère dans une dynamique culturelle régionale essentielle : le concert sera en effet l’occasion de rassembler toute une communauté musicale et mélomane normande. Il permettra également de mettre en avant quatre jeunes solistes professionnels étroitement liés à la vie culturelle normande, dont Anne-Cécile LaurentPascal Bourgeois et Ronan Airault.


Les artistes

Artistes Requiem


Comment nous aider ?

➤ Soutenez le projet sur notre page de financement participatif HelloAsso (cliquez ici)

À quoi servira l’argent collecté ?

Vos dons nous permettront de rémunérer les artistes lyriques et les pianistes professionnels qui garantissent la ligne d’exigence du projet, ainsi que d’assurer la location du matériel nécessaire à l’organisation du projet (location du temple Saint-Éloi, du piano…).

Nous serons heureux de pouvoir remercier officiellement la générosité de nos partenaires lors du concert et sur les différents supports imprimés à cette occasion.

Enfin, les bénéfices du concert seront intégralement reversés à l’association des Restaurants du Cœur de la région rouennaise.


Quelles sont les contreparties ?

L’Ensemble Vocal Poly-Sons étant une association reconnue d’intérêt général, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Toutefois, ne nous arrêtons pas en si bon chemin : à partir de 20€, nous vous offrons une affiche du concert et, puisque nous sommes d’abord là pour partager un moment musical de qualité, chacun des paliers supérieurs donne droit à une ou plusieurs invitations pour venir assister au concert !


Pour en savoir plus…

➤ Télécharger le dossier de présentation du projet Requiem

ou contactez nous dès à présent en vous rendant sur notre page de contact.