L’Ensemble Vocal Poly-Sons a été créé en 2015 à l’initiative de chanteurs amateurs expérimentés désireux de concilier une proposition musicale de bon niveau et une aventure humaine des plus chaleureuses. 

Fort aujourd’hui d’une vingtaine de chanteuses et de chanteurs, il se destine à aborder un répertoire à voix mixtes, a cappella ou accompagné sans restriction de style ou d’époque, uniquement conditionné par l’effectif qui le compose.

Ses premières années d’existence l’auront vu monter divers projets seul ou en partenariat : chansons à grignoter et à boire, illustration musicale de textes littéraires abordant les thèmes du bien boire et du bien manger, en partenariat avec la médiathèque de Canteleu ; chœurs d’opérettes, en partenariat avec Anne-Cécile Laurent, ou comment valoriser le travail des élèves des classes de chant en replaçant airs, duos et trios dans leur contexte musical ; concerts de Noël, œuvres sacrées ou profanes ; concerts de musique française, où Camille Saint-Saëns, Gabriel Fauré ainsi que Francis Poulenc sont mis à l’honneur.

En janvier 2019, l’Ensemble Vocal Poly-Sons est exceptionnellement placé sous la direction de Daniel Bargier pour interpréter le Requiem de Mozart dans un concert-hommage à Laurent Virmontois, au bénéfice des Restaurants du cœur de la région rouennaise.

Ses derniers concerts ont notamment été donnés dans des églises, temples et salles de spectacle de Rouen, Canteleu, Franqueville-Saint-Pierre, Saint-Denis-le-Thiboult, à la Collégiale d’Auffay, ou encore au sein du festival Voix sur Seine.

Il est dirigé depuis sa création par Hervé Chollois.